Mot du président et chef de la direction

Nicholas Rémillard

Président et chef de la direction,

Forum économique international des Amériques (FEIA)

Plus de 4200 participants, 189 conférenciers et 75 pays représentés à la 24e édition de la Conférence de Montréal, qui a eu lieu du 11 au 14 juin 2018.

Cette édition de la Conférence de Montréal s’est tenue à un moment particulièrement déterminant de l’évolution mondiale – non seulement économique, mais aussi sociale et politique. Dix ans après la Grande Récession, le monde est entré dans une nouvelle ère de mondialisation caractérisée par d’importants changements technologiques, une forte instabilité économique et financière, une inquiétante situation géopolitique et des obligations environnementales de plus en plus contraignantes. Nous sommes indéniablement en transition vers une nouvelle ère de mondialisation ouvrant des perspectives et des défis inédits.

Les décideurs d’aujourd’hui doivent s’assurer de bien comprendre ces nouveaux enjeux afin de mieux négocier le tournant vers un nouveau cycle de développement économique mondial plus flexible et équitable. C’est dans ce contexte que le Bureau des Gouverneurs de la Conférence de Montréal a décidé de mener cette 24e édition sous le thème : « Une nouvelle mondialisation : gérer l’incertitude ».

Je remercie nos partenaires de leur soutien et de leur engagement à nos côtés pour faire de la Conférence de Montréal l’un des forums économiques les plus réputés au monde.

Nous sommes impatients de vous accueillir à nos prochains événements !