Mot du président-fondateur

Gil Rémillard

Président-fondateur,

Forum économique
international des
Amériques (FEIA)

Cette année, le bureau des gouverneurs, présidé par Paul Desmarais jr, a choisi de mettre l’accent sur le « nouveau monde » qui se met en place. La révolution numérique, celle de l’énergie et celle des communications qui nous amènent une quatrième révolution industrielle, nous obligent à changer nos façons de penser et de gérer. La tâche est colossale et laisse peu de place à l’erreur, à plus forte raison devant la toujours grande incertitude internationale qui prévaut, tant sur le plan économique que socio - politique, neuf ans après « la grande récession ».

C’est donc dans ce contexte que la 23e Conférence de Montréal accueillera, en cette année du 150e anniversaire de la Fédération canadienne, plus de 4 000 participants venant de tous les continents, y compris plusieurs délégations internationales, et qui pourront recevoir une information privilégiée de la part de quelque 250 conférenciers ainsi que discuter affaires à l’occasion de rencontres bilatérales.

Au nom de toute l’équipe de la Conférence de Montréal et de son président
et chef de la direction, Nicholas Rémillard, je veux remercier les conférenciers qui ont accepté notre invitation malgré plusieurs contraintes d’agendas, nos partenaires, les gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que la Ville de Montréal, pour l’appui indéfectible qu’ils nous apportent depuis 23 ans.

Bonne conférence !