Mot du président et chef de la direction

Nicholas Rémillard

Président et chef de la direction,,

Forum économique international des Amériques (FEIA)

Au nom de toute l’équipe du Forum économique international des Amériques, je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements aux plus de 1200 participants inscrits et 80 conférenciers qui ont contribué au succès de la Conférence de Paris 2018. Cette 2e édition de la Conférence de Paris a de nouveau été une occasion unique de partager deux journées riches en perspectives inédites et en rencontres avec des intervenants de haut niveau, dont certains figurent parmi les plus éminents de notre époque.

Pour faire de cette deuxième édition un succès, nous avons pu compter une nouvelle fois sur l’exceptionnel soutien offert par l’OCDE, avec qui nous avons mis en place une collaboration des plus prometteuses. Je tiens à remercier chaleureusement M. Gurría pour ce partenariat, ainsi que nos deux coprésidents de La Conférence de Paris, Gérard Mestrallet, président du conseil d’administration, SUEZ et président d’honneur, ENGIE, et Paul Desmarais jr, président du conseil et cochef de la direction, Power Corporation du Canada, pour leur contribution décisive à l’organisation de cet événement. J’élargis mes remerciements les plus sincères à tous nos conférenciers, partenaires et sponsors qui nous ont honorés de leur présence et de leur confiance.

Nous vous invitons à participer à nos prochains événements : la 12e édition du Toronto Global Forum, les 10-12 décembre 2018, la 9e édition du World Strategic Forum à Miami, les 1-2 avril 2019, et le 25e anniversaire de la Conférence de Montréal, les 10-13 juin 2019 . Enfin, la 3e édition de la Conférence de Paris aura lieu en automne 2019.

Nous espérons vivement vous accueillir de nouveau à ces rendez-vous marquants.